Structure
La Fédération des Centres de Réadaptation ambulatoire est constituée en ASBL.

Assemblée Générale
L’Assemblée Générale est constituée les membres des trois communautés linguistiques. Elle se réunit au moins une fois par an. L’Assemblée Générale possède la compétence de décision ultime. Elle accepte ou récuse les membres, nomme ou récuse les administrateurs. Les statuts ont été publié au moniteur.

Conseil d’Administration
La Fédération est dirigée par un Conseil d’Administration, qui est composé d’au moins trois administrateurs. Leur mandat dure 4 ans. La moitié du Conseil d’Administration est réélue tous les deux ans.

Réunion des membres
Les membres sont consultés à l’initiative du conseil d’administration, par rôle linguistique. Ces réunions sont des lieux d’information et d’échange entre le Conseil d’administration et les établissements.

Groupes de travail
Au sein de chaque aile linguistique, des groupes de travail peuvent être instaurés et reçoivent leurs missions de la part du conseil d’administration. Chaque groupe de travail se penche sur un thème spécifique. Il existe différents groupes de travail : Les Commissions scientifiques, le Groupe de travail P.R. (public relations), le Groupe de travail des Médecins (en réadaptation), etc..